You are here: Home » Irrational Collective » New York City » HANS TAMMEN
Tags:,,

HANS TAMMEN

Hans Tammen aime mettre les sons en mouvement, puis s’asseoir pour regarder les mouvements se dérouler. Utilisant les textures, le timbre et la dynamique comme éléments principaux, sa musique change continuellement, avec différentes couches flottant au premier plan tandis que d’autres disparaissent. Qu’il s’agisse de sons de guitare richement traités de son instrument hybride guitare/logiciel interactif Endangered Guitar, de matériel traditionnellement noté pour son Third Eye Chamber Orchestra ou d’éléments graphiquement notés pour le Dark Circuits Orchestra entièrement électronique, sa musique coule comme sur des roulettes, “transformant une séquence de gestes instrumentaux dans un large territoire de discontinuité semi-hostile ; percussive, bourdonnante, colorée de manière complexe ou tout simplement époustouflante » (Touching Extremes).

https://www.discogs.com/fr/artist/361289-Hans-Tammen

https://nachtstuckrecords.bandcamp.com/…/dafna-naphtali…

http://www.tammen.org

 


Hans Tammen likes to set sounds in motion, and then sit back to watch the movements unfold. Using textures, timbre and dynamics as primary elements, his music is continuously shifting, with different layers floating into the foreground while others disappear. Whether richly processed guitar sounds from his hybrid interactive guitar/software instrument Endangered Guitar, traditionally notated material for his Third Eye Chamber Orchestra, or graphically notated elements for the all-electronic Dark Circuits Orchestra, his music flows like clockwork, “transforming a sequence of instrumental gestures into a wide territory of semi-hostile discontinuity; percussive, droning, intricately colorful, or simply blowing your socks off” (Touching Extremes).