EKA FAUNE (Electro-psyché-poétique) est un projet musical nantais, initié en 2014 par l’artiste Guyseika comme une protubérance de son univers pictural. Il évolue selon les musiciens, guitaristes, violoncellistes, chanteurs ou danseurs qui rejoignent la formation le temps d’un concert, d’un enregistrement, d’une tournée, ou plus.
Aujourd’hui, sur le chemin des bâuls du Bengale et des groupes psychédéliques comme GNOD et les Master Musicians of Bukkake, EKA FAUNE entremêle les poésies, mantras, rythmes hypnotiques et samples de Seika Faune à la guitare de Samuel pour produire une musique obsédante, à la fois sombre et lumineuse, parfois dansante proche de la transe, propre à nous emmener loin à l’intérieur…
Ze Kitchen Orchestra déforme les sons du quotidien, percute les ustensiles, les structures, les objets, les aliments. Primaire, primitif et sans avenir, ça frotte, ça frappe, ça caresse.
Pour Electropixel, Eka Faune s’associe à nouveau avec le Kitchen Orchestra pour se produire au hasard des ponts de Nantes avec un set qui s’adaptera au terrain rencontré. Ce sera peut-être également l’occasion d’inaugurer la Sonotonome, une Sono 12V bientôt alimentée par une éolienne, du Sauvagerie Sound System.