Coralie Maurin, Aurélia Nardini & Romain Moretto
Performance le dimanche 21 Août à 16h30
Performance on August, sunday 21st at 4.30pm
http://cargocollective.com/CoralieMaurin
“About the sensibility of a mathematic model” is a performance half way between scientic mediation conference, electro-acoustic poetry and a sung love declaration.
The performance will be interpretated by Coralie Maurin (voice and live composition), Aurelia Nardini (voice, instruments, live composition) and Romain Moretto (voice).
At the very start of the performance, we will launch the graphic simulator that will initiate the resolution of an equation. During this resolution the simulator will produce precise pictures. At the same time, the simulator will randomly select sounds that will be diffused depending on several factors. The performance will take part in a evolving sonorous, natural and electronic environment, composed by the mathematic model.
Interpretated songs are improvised sessions that are inspired by vocals technics and traditions from various cultures, like inuits or papuans vocal games, from compositions of Meredith Monk or Maja Ratkje or from blues or pop music.
During experimentation times, we will be working with sound matter produced by the simulator and with our voices in aims to improvise electro-acoustic and noise inspired compositions which tend to let spirits get away in abstraction.
Coralie is Paris Arts School graduated. Study of transmission and knowledge forms diversity is the center of her aesthetic researches. So she is dismantling representation systems and she tends to create immersive sonorous poetry, polyphonics songs and prospectives tales.
Thru a trans-disciplinary practice, Aurelia Nardini tends to modify classical listening situations with her compositions, performances and installations. Artist and musician (especially into the Siren’s Carcass duo), she has gratuated in the Nantes School of Arts and in the Bourges School of Arts in sonorous creation. With Coralie Maurin she created in 2016 the META collective, gathering seven artists around the sound and numeric creation.
“De la sensibilité d’un modèle mathématique” est une performance à mi chemin entre la conférence de médiation scientifique, le poème électroacoustique (concert) et la déclaration d’amour chantée.
La performance sera interprétée par Coralie Maurin (voix, composition live), Aurélia Nardini (voix, instruments, composition live) et Romain Moretto (voix).
Au tout début de la performance, nous lancerons le simulateur graphique qui entamera la résolution d’une équation. Durant la résolution de cette équation, le simulateur produira des images précises. En même temps, le simulateur sélectionnera de façon aléatoire les sons à diffuser en fonction de plusieurs facteurs. La performance baignera donc dans un environnement sonore en évolution, naturaliste et électronique, composé par le modèle mathématique.
Les chant interprétés en live sont issus de séances d’improvisations qui s’inspirent de techniques et traditions vocales de différentes cultures, comme des jeux vocaux inuits et papous, des combinaisons inspirées par les compositions de Meredith Monk ou encore Maja Ratkje, des musique blues et de la musique pop.
Durant les moments d’expérimentation sonore, nous travaillerons avec la matière sonore produite par le simulateur, ainsi que nos voix pour improviser des compositions d’inspiration électroacoustique et noise qui amèneront les esprits à s’échapper dans l’abstraction.
Coralie est diplômée du DNSAP, obtenu à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris avec les félicitations du jury. L’étude de la diversité des formes de transmission de la connaissance est au coeur des préoccupations esthétiques de Coralie. Ainsi, elle démonte des systèmes de représentation, les percute entre eux pour les amener à créer des poèmes sonores immersifs, des chants polyphoniques, des récits prospectifs.
À travers une pratique trans-disciplinaire, Aurélia Nardini tente de bousculer les situations d’écoute classique à travers ses compositions, performances et installations. Plasticienne et musicienne (notamment au sein du duo Siren’s Carcass), elle est diplômée d’un DNSEP obtenu à l’école d’arts de Nantes puis d’un Post-Diplôme Art et création sonore à l’école d’arts de Bourges. Avec Coralie Maurin, elle a monté en 2016 le collectif META rassemblant sept artistes aux pratiques sonores & numériques.