“Il est un exemple de l’éthique du bricolage et aura discrètement influencé des centaines de fabricants d’instruments avant que nos institutions musicales moins gérables ne se rendent compte qu’elles auraient dû y prêter attention.”
“Ryan Jordan peut être entendu à un mile de distance et plus le noyau clignotant de la lumière stroboscopique est proche, plus il devient étranger. L’exercice à 500bpm dans une démonstration hypnotique, surréaliste et viscérale de l’intensité du son et de la lumière. La télégraphie rétro de la mort et la transe de possession sont des descriptions assez précises de ce que fait Ryan Jordan, d’autres peuvent appeler cela un bruit fort avec une lumière clignotante, mais l’expérience était si intense à regarder qu’il valait la peine de passer 45 minutes de la journée à rester immobile et porter une attention particulière.”
James Wootton
“Ryan Jordan organise des événements de bruit toute la nuit, et son set était un assaut total. Commençant par des fissures et des pops qui semblaient menaçants, comme des bûches massivement agrandies crépitant sur un feu, il s’est transformé en un barrage de sons avec une lumière stroboscopique industrielle pointée directement sur les visages du public pulsant pour correspondre à ses rythmes et à son intensité. La seule option avec cet assaut était de fermer les yeux, ce qui – à la manière de “Brain Machine” de Brion Gysin – provoquait des hallucinations géométriques. Tout à fait semblable à la musique du club Astral Social, c’est devenu une expérience extatique et littéralement transportante, nous éloignant de la pièce, et s’est terminée bien trop tôt.”
Joe Muggs
“Ryan Jordan nous attire avec un ensemble de stroboscopes et de bruit qui ne ressemble à rien de ce que nous avons jamais vu auparavant. Visant à créer un sentiment de malaise et d’hypnose, la pièce sombre n’est éclairée que par le flash incessant de stroboscopes blancs qui pompent dans le temps pour produire des bruits bouleversants qui sont imprévisibles et nous laissent désorientés et étourdis par la violence pure de celui-ci. Comme conduire contre une marée de phares antibrouillard alors qu’une cassette explose dans votre magnétophone à plein volume, c’est une performance complètement bouleversante qui nous laisse stupéfaits et sans voix. Cherchez cet acte pour vous-même, sérieusement.”
Mike Ninehertz
“He is an exemplar of the DIY ethos and he’ll have quietly influenced hundreds of instrument builders before our less maneuverable musical institutions realise they should have been paying attention.”
“Ryan Jordan can be heard from a mile away and the closer to the flashing core of the strobe light the stranger it becomes. The 500bpm drill in a hypnotic, surrealist and visceral display of the intensity of sound and light. The retro death telegraphy and possession trance are pretty accurate descriptions of what Ryan Jordan does, others may call it a loud noise with a flashing light, but the experience was so intense to watch it was worth spending 45 minutes of the day to stand still and pay close attention.”
James Wootton
“Ryan Jordan throws all-night noise events, and his set was an all out assault. Starting with cracks and pops that sounded threatening, like massively magnified logs crackling on a fire, it built up to a barrage of sound with an industrial strobe light pointed directly in the audience’s faces pulsing to match its rhythms and intensity. The only option with this assault was to close one’s eyes, which – in the manner of Brion Gysin’s ‘Brain Machine’ – caused geometrical hallucinations. Quite akin to the music of Astral Social club, it became an ecstatic and literally transporting experience, removing us from the room, and was over all too soon.”
Joe Muggs
“Ryan Jordan draws us in with a strobes and noise set that’s unlike anything we’ve ever seen before. Aiming to create a sense of unease and hypnosis, the darkened room is lit only by the incessant flash of white strobes that pump in time to ear-shattering noises that are unpredictable and we are left disorientated and dizzied by the sheer violence of it. Like driving against a tide of foglights while a cassette explodes in your tape deck at full volume, it’s a completely earth-shattering performance that leaves us stunned and speechless. Seek out this act for yourself, seriously.”
Mike Ninehertz