You are here: Home » ELECTROPIXEL #4 » Ciné-Pique-Nique

Ciné-Pique-Nique

Philippe Zunino

Depuis 1992 Philippe Zunino expérimente des modes d’expressions, consacrés au langage écrit ou parlé, sous la forme d’ un travail plastique et d’écriture alliant poésies sonores, supports visuels, objets, textes de fictions, slogans, chansons, questionnaires, lectures publiques, pouvant donner lieu à des insertions dans les médias, (Jalouse, Le Monde, Radio Libertaire), dans des spectacles de danses et de théâtre ( La Chaufferie de Philippe Découflé, la Grande Halle de la Villette, etc.) des interventions dans des manifestations de rues, ainsi que des éditions de films d’animations, Cd audio ou de multiples divers tels que : livrets mode d’emploi, jeux de dès, stickers, banderoles, flyers, tee shirts, catalogues. Il a participé à l’exposition collective Snowi ( 10 mars au 30 juin 2005) initiée par Edourd Boyer au CAPC de Bordeaux.

Ben Russell

Né à Chicago (Etats-Unis) en 1976. Vit et travaille à Chicago.
Ben Russell est un cinéaste expérimental, photographe itinérant et commissaire d’expositions. Il reçoit un Guggenheim Award en 2008, bien qu’il est commencé à programmer des films et des performances bien plus tôt dans le circuit indépendant. Il a réalisé une série de films qu’il présente volontiers comme des ethnographies expérimentales. Ils ont fait l’objet d’expositions et de projections dans des lieux aussi divers que le MOMA, le festival du film de Rotterdam, un monastère belge du dix-septième siècle, un poste de police ou des squats punks. Il dirige un artist-run-space à son domicile qui porte son nom propre et dont le titre de chaque exp

Ayant déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets Cambia et Amel Mokri présentent pour la quatrième édition du festival Electropixel une création originale autour du mouvement et du rythme. Généralement c’est le rythme de la musique qui va permettre au danseur de se placer ou non dessus. Ici ce sont les mouvements de la danseuse qui va générer le rythme de la musique, du son diffusé. Grâce à un dispositif, détournement de l’objet Kinect, caméra 3D pour les jeux vidéos, les mouvements improvisés de la danseuse Amel Mokri seront captés et transcodés en sons. Cambia qui a programmé ce dispositif y rajoutera une touche rythmique improvisée en tentant de rester au plus près du rythme engendré par l’ensemble mouvements/musicalité.

João Vladimiro


João Vladimiro est né à Porto en 1981. En 2005, il est diplômé en Design graphique à l’Oporto’s Fine Arts School. Depuis 2000, il est membre actif de Circolando, compagnie de théâtre physique, en tant qu’interprète, auteur, designer et réalisateur dans les créations suivantes : Caixa Insólita (2000), meilleur spectacle de rue portugais, Rabecas (2001), Giroflé (2002), meilleur spectacle 2002, Teatro na década, Charanga (2003), Cavaterra (2004), Quarto Interior (2006), Mansarda (2009). Ces pièces ont tourné dans de prestigieux festivals en Europe, Brésil et Corée.

Ruben Gutièrrez

Since 1993 has shown his works and curatorial projects in Mexico, USA, Spain, Cuba, Argentina, Ecuador, Perú, Puerto Rico, The Netherlands, France, Czech Republic, China, Japan, India and Iran.

He represented Mexico at 7th Havana Biennal, Cuba 2001, First Buenos Aires Biennal, Argentina, 2001, IX Bienal Internacional de Cuenca, Ecuador, 2007 and Prague Biennale 4, 2009, Prague, Czech Republic.

His work has been credited to recognitions as First Prize in Painting, 1ª Bienal Regional de la Plástica Joven (Monterrey, Mexico, 1994) First Prize on 2ª Bienal Regional de la Plástica Joven (Monterrey, Mexico, 1996) Acquisition Prize of XXI Encuentro Nacional de Arte Joven, (México, 2001) and Acquisition Prize BBVA-Bancomer, VI Bienal Monterrey-FEMSA (Monterrey, México, 2003), Mention of Honor in XIV Biennal Rufino Tamayo, (Museo Tamayo Arte Contemporáneo, Mexico, 2008)