21h Concert Electro-noise – Les ateliers de Bitche (3 rue de Bitche) – 5€
Avec : Grand Ensemble d’ordinateurs, Enerzion, Chris Cogburn, Arthur Hureau, Klusterbounce, Manta, D-Drone, Crabe…
Enerzion :
Enerzion propose une expérience noise chaotique et hypnotique, ponctuée par des fragments de réalité. Sa pratique tourne autour du circuit bending, du field recording à partir d’objets du quotidien ( tv cathodique, radios réveils, mixeur vidéo analogique…)
Arthur Hureau :
Né en 1995 à Tours, il étudie la musique classique puis les arts aux Beaux-Arts de Nantes et à la Bergen Academy of Art de 2013 à 2016. Arthur travaille sur les évolutions des modèles et la culture DIY. Il emprunte les techniques DIY des mouvements underground (hacking, trash/ignorant graffiti, flash tattoo) et les croise avec les nouveaux médias (numérique, électronique, son) pour hacker la consommation quotidienne et la société contemporaine.
Kluster Bounce (Nicolas Rousseau)
Nicolas Rousseau est un multi-instrumentiste (guitare, basse, batterie, chant) ayant évolué dans des formations diverses allant du punk au freejazz. Acteur de la scène breakcore dès 96 sous le pseudonyme Klusterbounce ; fervent adepte de musique électronique improvisée sous le nom de Hans Gruber, créateur d’installations sonores en se faisant appeler Hak n’ Nod et globalement adepte du DIY : effets, Lampes, Bending, synthétiseurs analogiques et numériques, séquenceur…