You are here: Home » ELECTROPIXEL #7 » JEUDI 6 JUILLET

JEUDI 6 JUILLET

Capture d’écran 2017-06-13 à 11.40.45

19-23h – Plateforme Intermédia
(4 boulevard Léon Bureau)

Installation & performance 
Rainforest IV, David Tudor, vernissage et performance de 5h des musiciens de Dime et ONsemble.

Rainforest IV
Écosystème composé d’électronique bricolé et recyclé.

droppedImage‘Rainforest IV’, est composé d’objets traversés par les sons, de dimensions assez grandes pour que leur présence apparaisse comme imposante dans l’espace. Ils résonnent dans l’espace où ils sont suspendus, en plus d’être exacerbés par un système d’amplification.Le principe étant que si vous envoyez des sons dans des matériaux, les nœuds de résonance des matériaux sont libérés et ils peuvent être captés par des microphones de contact ou des cartouches phoniques. Les sons sont alors comme réverbérés et cela produit une ambiance harmonieuse et agréable car quelque soit l’endroit où vous vous rendez dans la salle, des réminiscences de ce que vous avez entendu un peu plus tôt continuent de vous accompagner.. Il est important que chaque personne fabrique sa propre sculpture, qu’elle décide de sa programmation et de la manière d’en jouer.

Ensemble DIME

19142022_1587897701221316_888615926_n

 

L’Esenmble DIME est un ensemble de musique uniquement dédié à la pratique électronique. L’ensemble, à géométrie variable, peut aussi bien jouer dans une salle de concert ou une galerie qu’au coin de la rue. C’est un groupe ouvert, composé de professionnels et d’amateurs, qui dépasse les écoles historiques de la musique électronique en proposant des formes d’écriture et de composition sans limite dans l’utilisation des nouvelles lutheries et des technologies numériques.

 

ONsemblePhill_Niblock_APO332014_4-300x200

Créé en 2012 par l’association Apo33, ONsemble est un ensemble de musique électronique et contemporaine évoluant entre Nantes et St-Nazaire. En tant que plateforme expérimentale rassemblant des musiciens de tous bords, instrumentistes, improvisateurs/trices, compositeurs/trices, dont un des objectifs est de jouer, de créer et d’interpréter des œuvres de ces quarante dernières années.