You are here: Home » Expo 10.1 » Plateforme Intermédia » Krypt’Art + Jean Luc Arru et Jean Luc Branchereau
Tags:,,,,,

Krypt’Art + Jean Luc Arru et Jean Luc Branchereau

Krypt’Art présente une vidéo basée sur la déstructuration de photographies de la faune sauvage aux abords de l’Erdre, par Jean-Luc Arru et Jean-Luc Branchereau. Recomposition “sauvage” d’un regard porté sur la nature ! La transformation des images photographiques par des procédés numériques amène Julien Le Tallec et Carine Léquyer à remanier cette matière première, pour inventer un nouveau tableau vidéo proposant une altérité à leur observation.

Les artistes le savent : le sauvage vous regarde sans que vous le perceviez. Il disparaît quand le regard de l’homme l’a saisi.” La panthère des neiges (2019) de Sylvain Tesson

Com

Infographiste et musicien, Julien Le Tallec développe un travail artistique au travers de rêveries générées par ordinateur qui mêlent figuration, abstraction et musiques électroniques.

Musicienne et artiste plasticienne de formation, Carine Léquyer développe un travail à la croisée du son et de l’image dans divers contextes. Des concerts, performances, et spectacles, aux films, vidéos et installations audiovisuelles, elle questionne leurs rapports et cherche à en dégager de nouveaux langages.

Leur rencontre artistique au sein de Krypt’Art en 2014 (Association jovéenne, laboratoire son/image inspiré par les relations Art/nature/environnement) est à l’origine d’une série de créations audiovisuelles. Ces propositions artistiques, loin d’une exploration autoréflexive sur le médium employé, s’emparent des outils de l’Art numérique, pour distraire le spectateur, tout en questionnant le rapport entre Nature et Culture au XXIe siècle.

Jean Luc Arru et Jean Luc Branchereau, photographes, observent la faune au gré de leur promenades, nautiques et pédestres sur l’Erdre. Leur travail constitue un recueil d’images qui témoigne du patrimoine naturel aux abords de la rivière.